27 juin 2019

Réunion du conseil municipal

Le Conseil Municipal se réunira le jeudi 27 juin 2019 à 20H30 à la mairie de Damiatte.

Calamité agricole

Le ministère de l’agriculture et de l'alimentation a reconnu le caractère de calamité agricole concernant les dégâts subis par les agriculteurs à la suite des excès de pluie de janvier à juin 2018 au titre des pertes de récolte sur semences potagères (oignons, carottes, betteraves, choux et persil) par arrêté du 07 mai 2019.

Les dossiers complets pour indemnisation doivent impérativement être retournés pour le 31 juillet 2019 à:

Direction Départementale des Territoires du Tarn
Service Économie Agricole et Forestière
Calamités agricoles
19, rue de Ciron
81013 ALBI cedex 9

Le secrétariat de la mairie se tient à votre disposition pour d'autres informations ou fournir le formulaire d'indemnisation.

FEDERTEEP

RETOUR DU DOSSIER AVANT LE 14 JUILLET 2019

Lien cliquable ci-dessous:

Site FEDERTEEP

MAIRIE de DAMIATTE

Une commune du TARN

Adresse: 7, avenue de Graulhet
Téléphone: 05 63 70 62 60
Courriel: communededamiatte@wanadoo.fr
site : www.mairie-damiatte.fr www.mairie-damiatte.com
Permanence de Madame le Maire: Du Lundi au vendredi de 09h30 à 12h00.
Horaire d'ouverture de la Mairie: Du Lundi au vendredi de 8h-12h, 14h-18h.

Jean de MONTFORT

1295

Damiatte fut fondée en 1295 par Jean de Monfort, seigneur de Castres, "pour faire de nouvelles bastides et regrouper les hommes de sa terre d'Albigeois".
La bastide tire son origine de Damiette, ville et port d'Egypte, connu par les Croisades, que l'on écrivait Damiatta au treizième siècle.
Ruinées au moment des guerres de religion, les quatre églises de Notre Dame de Montrecoulet, Notre Dame des Ouls, Saint Jean et Saint Laurent ont été remplacées par l'église de Saint Martin.

En 1789, la communauté de Damiatte, rattachée au diocèse de Castres, compte 3 paroisses : Saint Martin de Damiatte (dit aussi Sauveboeuf), Saint Etienne (Ou Notre Dame) de Lacapelle et Saint Genest de L'Albanel.
En 1790 Damiatte est située dans le canton de Fiac et en 1791, la commune passe dans le nouveau canton de Saint Paul, créé par arrêté du Conseil Général du 2 décembre 1790.

Notre commune

Village Tarnais

Superficie : 31,78 km²
Altitude : 145 m
Population : 1047 (2019) INSEE

Damiatte est un village du sud de la France.
Le village est situé dans le département du Tarn en région Occitanie.
Le code postal 81220 et son code Insee 81078.
Les habitants de Damiatte se nomment les Damiattois et les Damiattoises.

L'histoire de DAMIATTE

Livre

Un livre est disponible à la vente au secrétariat de Mairie sur la vie de DAMIATTE.
Ce livre d'une trentaine de pages a été réalisé pour l'exposition de la vie sociale .
Le prix de vente de ce livre est de dix euros.